Il était une fois "Autour de Maxime"...

Notre petit gars aura 15 ans cet automne, alors pourquoi créer une association maintenant ? 

L'un des principaux déclencheurs : Depuis que le diagnostic de SanFilippo a été posé, il y a 3 ans seulement, nous savons que l'état de Maxime va continuer d'évoluer, défavorablement. Or depuis cette année, les choses se compliquent sérieusement car il fait désormais partie des enfants "sans solution" d'accueil à proximité. 

"Un peu trop ceci", "pas assez cela"... Lorsqu'on sort des cases, les perspectives se réduisent parfois très, très vite ! 
Nous cherchons une structure qui puisse accompagner à la fois son retard mental sévère, ses troubles moteurs encore légers mais qui s'accentuent... et aussi son énergie souvent débordante, que lui même a bien du mal à gérer.

Plusieurs pistes sont investiguées (malheureusement hors département) pour essayer de trouver un accueil à temps partiel. Mais en attendant, nous avons dû organiser les prises en charge de Maxime à domicile, avec le soutien précieux de Cap Family, du Cabinet Espas Iddees, du Clos St Martial et de l'Adapei 45 (Le Levain à Olivet & l'accueil temporaire de Nevoy) 🙏🙏🙏.

Aujourd'hui, Maxime est très bien entouré, c'est vrai... Mais trop souvent à la maison, et sans réel contact avec d'autres enfants. 

Une situation que nous connaissons depuis quelques mois et que l'on espère temporaire, avec des hauts et des bas qui ont alerté nos proches... Et voilà ! Un bel élan est né ainsi "Autour de Maxime", autour de notre famille, pour nous soutenir et essayer de donner du relief et des couleurs au quotidien de notre grand garçon  !
Avec l'idée notamment de favoriser et multiplier les temps de loisirs adaptés (gym, musique, médiation animale, relaxation... les idées ne manquent pas !) Des activités propices au maintien de ses acquis, et partagées avec d'autres enfants en situation de handicap... ou pas !

Car il nous tient à cœur de provoquer les échanges entre les plus jeunes, pour que Max puisse s'amuser comme n'importe quel ado de son âge, mais à sa façon 😉... et en contribuant un peu à façonner le regard des adultes de demain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :